Dimanche 13 Juin

dimanche 13 juin 2021
par  Didier
popularité : 8%

Dimanche 13 juin
Même si le temps perdu ne se rattrape jamais, il faut avouer que ces quelques belles sorties consécutives font le plus grand bien au moral.

Une super matinée de vélo !
En ce dimanche matin de mi juin, 24 cyclos se sont retrouvés sur l’aire de départ à la Membrolle.

Grand parcours, groupe rapide :
9 cyclos constituaient le groupe sport ce matin au départ Membrolle. Dès le départ, l’allure était soutenue car elle bénéficiait d’un vent favorable. Nous avons rencontré, à deux reprises, des cyclos isolés qui attendaient le groupe 1 et qui ont fait quelques kilomètres avec le groupe sport, histoire de se mettre en route et de se dégourdir les cannes. Au retour, la mise en place de relais bien organisés permettait de maintenir une vitesse moyenne supérieure au seuil fatidique de 31 kmh, tout en respectant les normes de sécurité. Le groupe est arrivé à la Membrolle à 11 h 20, (après avoir repris les quelques rescapés du groupe 2), satisfait de cette sortie par une belle journée ensoleillée. A noter, une très bonne cohésion au sein de ce groupe.

Henri

Grand parcours, groupe 1 :
Après avoir laissé partir le groupe rapide, les 15 cyclos restants (dont l’unique féminine du jour) se sont élancés en direction de St Antoine du Rocher. La suite du parcours obliquait vers l’ouest, avec un vent plutôt favorable. En sortie de Semblançay, Philippe s’est joint au groupe. L’ambiance sympathique et la cohésion irréprochable ont permis de profiter pleinement de ce beau parcours, sans beaucoup de difficultés. A Channay sur Lathan, comme prévu au départ,11 cyclos ont continué sur le grand parcours direction ouest jusqu’à Meigné et Breil, tandis que les 5 autres (groupe 2, dont Lionel notre vétéran) ont rejoint directement Rillé. Sur le retour, de belles séquences de prises de relais ont permis de rouler efficacement contre le vent (technique de prises de relais qu’il faudra affiner et utiliser plus souvent). A Rillé le groupe s’est enrichi d’un 12ème cyclo (Didier) qui était déjà en route sur le parcours. A Pernay la recherche d’une fontaine (certains étaient en panne sèche) a quelque peu désorganisé le groupe, (au passage un petit coucou à Françoise O qui n’a fait que quelques coups de pédale avec nous, car elle et Didier ont rejoint St Paterne en direct). Le groupe a repris sa progression pour rejoindre la Membrolle un peu avant midi. Très belle sortie dans une superbe ambiance estivale !

Jean-Marie

Moyen parcours, groupe 2 :
A Channay sur Lathan, 5 cyclos ont continué sur le moyen parcours. Après un arrêt technique, il a été décidé que Jean Lou et Olivier, voulant rouler à un rythme plus soutenu, partent devant. Tout s’est très bien passé pour les 2, il y a eu de bonnes prises de relais avec le vent de face. Arrivée à 11H30 à la Membrolle sans aucun souci pour les 3 autres. (d’après Olivier et Michel T)

Parcours du dimanche 20 Juin

-* petit parcours 662 openrunner

-* Moyen parcours 813 openrunner

-* Grand parcours 1050 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.