Dimanche 7 Mars

dimanche 7 mars 2021
par  Didier
popularité : 2%

Dimanche 7 Mars

La température négative en ce matin de début mars n’a pas découragé une vingtaine d’adhérents.

Un 1er groupe est parti devant, en formation groupe rapide, et était constitué d’une dizaine de participants, malgré le rappel par le président qu’en principe la règle de 6 maximum par groupe devrait s’appliquer.

Derrière il restait 6 cyclos plus le duo Françoise O / Isabelle, décidées à rouler toutes les deux ensemble. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu...

A cause des travaux au carrefour de la Membrolle, il a été décidé de monter la côte de Louis Sevestre pour rejoindre Chanceaux. La montée de la côte s’est faite à vitesse raisonnable, échauffement du départ oblige, mais Françoise s’est quand même retrouvée seule à l’arrière du groupe. Didier l’a attendue, ainsi que Jean-Marie. Après la côte, les 4 de l’avant ont tourné à gauche dans la rue du château d’eau (rue de la Motte) avec l’idée de reprendre le plus rapidement possible le tracé prévu du parcours, vers les Gaudières. Ils auraient dû s’arrêter au croisement de la rue des Bourgetteries, et attendre les autres, mais ont continué sur quelques centaines de mètres. Ne voyant toujours pas les copains arriver, ils ont fait un petit retour arrière, toujours rien en vue. Ils ont alors compris que les autres avaient pris une autre route.

Groupe des 4 : Nous avons poursuivi le parcours par les Gaudières, et au carrefour circulaire de Chanceaux, nous avons retrouvé Françoise O, maintenant seule. Là nous avons eu la confirmation que nous nous trouvions derrière les deux garçons. Françoise a poursuivi le circuit seule, Isabelle n’étant toujours pas en vue. Nous sommes restés bien groupés tous les 4, progressant à bon rythme, mais ne voyant aucun Membrollais se profiler à l’horizon. A Reugny, Martial (voulant finalement rentrer tôt chez lui) a préféré tourner à droite direction Vernou, Olivier l’a accompagné. Nous voici alors 2 rescapés pour terminer ce grand parcours décidément très chaotique. Bruno et moi avons cependant bien apprécié la sortie, petite route très agréable entre Pierre Bise et St Ouen les vignes, et retour avec vent portant où nous avons croisé de nombreux vélos.

Duo Jean-Marie / Didier : toujours accompagnant Françoise, ils se sont retrouvés tout seuls après la côte L.Sevestre, aucun Membrollais en vue ! pas très contents, on le comprend...eux ont choisi de rejoindre Chanceaux tout droit, laissant Françoise rouler à son train. Persuadés que les autres étaient devant, ils se sont mis à chasser. Didier qui avait beaucoup roulé la veille a préféré rouler seul, et Jean-Marie est donc parti pour un circuit en solo, sans jamais rattraper personne.

Duo Françoise / Isabelle : finalement Isabelle a fini par retrouver Françoise et elles ont bien roulé toutes les 2. Isabelle a eu droit à une crevaison, et son charmant mari est venu à la rescousse les aider.

Moralité : si on reproduit cette variante de départ durant le temps des travaux de La Membrolle, il faudra bien définir le tracé pour rejoindre Chanceaux afin que tout le monde prenne le même chemin !

Martine

Sortie familiale :

Ce matin, Hubert vaccinait à bretonneau et je n’avais pas prévu de sortir à vélo. l’appel du soleil a été le plus fort et je suis partie avec Pierre-Yves sur le grand parcours prévu par le club. Belle ballade. les températures un peu fraîches au départ sont rapidement devenues agréables et nous avons tous les deux bien apprécié cette sortie sur un parcours bien sympathique.

Cet après-midi, Hubert ayant envie de tourner les jambes après sa matinée de "fléchettes", nous sommes repartis sur le mème sympathique parcours. Un bien bel après-midi de vélo.

Marie-Pierre

Compte rendu du groupe 1 :

Départ 8h 30 pétante pour le groupe 1 sport, pas d’absents ni de retardataires malgré le nouvel horaire printanier.
Début hors circuit pour éviter une zone de travaux, par une belle bosse pour retrouver celui du jour pour nos 10 champions .
Nous retrouvons Thierry S à hauteur de Chanceaux pour compléter le groupe de 10 .
Ensuite parcours à allure soutenue avec un vent Nord Est assez froid , petite pause technique au pays de Mick Jagger.
Puis avec un vent plus favorable sur le chemin du retour l’allure augmente encore un peu avec un groupe homogène .
A partir de notre Dame d Oé quelques cyclistes retrouvent leur point de départ respectifs. Pour les autres retour à 11 h 25 à la Membrolle .

Pascal

Parcours du dimanche 14 Mars 2021

Attention, départ 8h30.

-* petit parcours 6325 openrunner

-* grand parcours 8067 openrunner


Commentaires

Logo de Jean Marie
lundi 8 mars 2021 à 11h24 - par  Jean Marie

Concernant l’envoi d’un récit dominical pour son groupe : l’adresser à Didier et en cc à Jean-Marie.
adresse mail de Didier : didier.orgeur chez orange.fr

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.