Dimanche 18 octobre

dimanche 18 octobre 2020
par  Jean Marie
popularité : 8%

Brouillard puis soleil ! un temps d’automne...

L’intérêt pour nos sorties ne se dément pas, puisque 25 cyclos pointaient au départ ce matin, dont Sébastien venu faire un 1er essai et à qui nous souhaitons la bienvenue. Par ce temps de brouillard, les gilets jaunes (enfin ceux qui en avaient...) et les lumières étaient recommandés. La répartition en 3 groupes d’égale importance s’est faite facilement. Un 1er groupe de 9, 100% masculin, s’est élancé sous la conduite d’Henri sur le grand parcours. Un 2ème groupe mixte, composé de 6 H et 2 F, a suivi la trace du 1er. Enfin un 3ème groupe sous la conduite de Jacky, mixte lui aussi (6 H et 2 F), a préféré le petit parcours. Ont été vus sur nos parcours quelques Membrollais isolés : Gilles, Marie-Pierre et Hubert, Michel P.

Le groupe1, rapide, a effectué le grand parcours. A Chanceaux, il a pris la route de Langennerie au lieu de traverser le bourg de Chanceaux. Il a récupéré sa route quelques kilomètres plus loin mais s’était fait doubler par le groupe 2. En reprenant sa pôle position, il a récupéré un cyclo supplémentaire : l’ invité du groupe 2 (au final : 9 cyclos). Puis, il a continué sa route, avalant les kilomètres à allure soutenue. Il a doublé un solitaire de la Membrolle avant Reugny, puis un autre avant Chancay. Arrivé dans la montée de Vaugondy, il a ralenti l’allure de façon à permettre une rentrée groupée à la Membrolle. Une cassure a eu malheureusement raison de cette bonne volonté, certains sont rentrés par Chanceaux, les autres par Notre Dame d’Oé. Pour ceux qui ont fait le trajet prévu au GPS, l’arrivée à la Membrolle s’est faite à 11 h 45. Tous étaient satisfaits de leur sortie.
Henri

2ème groupe : le brouillard tenace a nécessité la plus grande prudence, avec la plupart du temps un gilet jaune en tête de groupe et un autre pour fermer la marche. Après Nazelles Négron, le soleil a enfin pris le dessus sur le brouillard. C’est à Nazelles que nous avons fait un petit arrêt imprévu pour prendre des nouvelles auprès du groupe 3, de l’un des leurs victime d’un petit coup de fatigue. Puis ce fut le retour sans encombre, tous bien contents de cette matinée. La bonne humeur et l’excellente cohésion du groupe y sont pour quelque chose.
Jean-Marie

Le 3e groupe s’est élancé par cette belle matinée d’automne à travers le brouillard. Le soleil a pointé le bout de son nez en fin de parcours. Le groupe est resté soudé et l’entente pour rouler a été bonne.
A Nazelles Negron, nous avons fait un arrêt car Vincent n’était pas en forme (pb de sciatique) et ne pouvait plus continuer.
Merci à Jacky, Fabrice et Vivien d’avoir attendu l’arrivée de sa femme pour s’assurer de sa bonne prise en charge. Le groupe s’est donc scindé en deux.
Nous avons repris la route à 4 jusqu’à Vernou où Christine a fait 1/2 tour pour aller retrouver son mari à Noizay.
Nous avons terminé la sortie à 3 jusqu’à Notre Dame d’Oe où Jean Michel a poursuivi sa route, Isabelle et Michel se sont séparés au passage à niveau de Mettray.
Nous souhaitons à Vincent un bon rétablissement et au plaisir de le retrouver très vite sur le vélo.
Isabelle M

Gilles
Le rebond de la pandémie m’a conduit à renoncer aux sorties en groupe.
Parti en solo à 8h35 sans descendre à LA MEMBROLLE sur le parcours 8067
agrémenté d’un détour par Pierre Bise, ST-OUEN-LES-VIGNES et POCE pour
augmenter la distance, cette sortie, en grande partie dans le
brouillard, a été l’occasion de plusieurs rencontres. Le groupe 3 arrêté
à NAZELLES suite à un petit problème de Vincent, une autre équipe
entre NOIZAY et VERNOU et le groupe 1 (Henri) à NOTRE-DAME-D’OE. Retour,
enfin sous le soleil, à SAINT-CYR à 11h45 avec 89 bornes au compteur.

Famille Coispeau
Nous avons effectué un parcours de 74 km, intermédiaire entre les 2 parcours proposés ce matin. Partis sous un beau soleil, nous avons récupéré un brouillard inattendu à Reugny qui nous a suivi jusqu’à Pocé sur Cisse environ.
A Nazelles Negron, nous avons croisé le groupe 3.
Retour tranquille avec le soleil pour une encore bien belle sortie de vélo dominicale.

Programme du dimanche 25 octobre :

-* grand parcours 8549 openrunner

-* petit parcours 6402 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.