Dimanche 6 Septembre

dimanche 6 septembre 2020
par  Didier
popularité : 7%

Dimanche 6 Septembre

Belle matinée de vélo !

Forte participation ce matin avec 27 cyclos, 6 femmes et 21 hommes, sur 3 parcours NE. Exceptionnellement, brocante oblige, c’est au bord du plan d’eau de La Membrolle que s’est faite la répartition en 3 groupes, d’égale importance. 9 (dont une femme) dans le 1er groupe, 9 hommes dans le 2ème, et 5 femmes et 4 chevaliers servants dans le 3ème. Dans ce dernier groupe figuraient Isabelle Mille et Fabrice Sauter, venus faire un galop d’essai et auxquels nous avons souhaité la bienvenue.

Dans le 1er groupe, l’entente fut parfaite et 3 bosses réputées difficiles étaient au programme. Après Rouziers, notre parcours faisait un crochet par Beaumont la Ronce avant de rejoindre Nouzilly, ce que n’avait pas à faire le 2ème groupe, ce dernier se trouvait alors logiquement devant nous. Après s’être rejoints à l’approche de Villedômer, les groupes se sont séparés à la sortie du village, après la 1ère bosse sérieuse. Pour notre part nous avions "la Rochère" en perspective. Là, ce fut du sérieux (14% et un court passage à 15%), et il a fallu attendre Henri ! (Si si... bon d’accord, sa chaine a sauté au pied de la bosse). A Vernou, passage au milieu d’une foule de vélo (course cycliste en préparation) puis nous avons enchainé avec "la Vallée Chartier". Là Henri était bien devant ! Belles petites routes traversant le vignoble, puis ce fut le retour vers La Membrolle. Arrivée à 12h30, quand la brocante battait son plein.

Jean-Marie

compte-rendu du groupe 2 :

Nous étions 9 cyclos au départ, entre hommes, par une température bien
fraîche.
Les côtes pour atteindre Nouzilly ont réchauffé les organismes.
Deux électrons libres qui auraient mérité de partir avec le 1er groupe
ont changé de parcours à Nouzilly pour nous rejoindre un peu plus tard
et finalement se joindre au groupe 1.

Belle sortie conviviale avec une belle solidarité entre tous les membres.
Retour à 12h15 à la Membrolle, sans passer par la case "brocante".

Michel

Compte rendu groupe 3 :

Par ce beau temps, le groupe 3 composé de 5 filles et 4 garçons dont 2 invités( Isabelle et Fabrice) s’est élancé sur ce nouveau circuit de 65 km. Tout se passait bien jusqu’au 20 ième km lorsque Jean Claude M a cassé un rayon de sa roue arrière. Impossible de réparer cette superbe roue , il a donc fait « appel à un ami » qui est venu le rechercher en voiture. Ce groupe de 8 très homogène a continué son chemin dans la bonne humeur, en faisant, il faut l’avouer quelques entorses au parcours initial ,faute d’avoir un GPS fiable.

Dans la côte de Vaugondy , nous avons du nous garer sur le bas-côté pour laisser passer la course cycliste .Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés chez Jean Claude pour nous assurer qu’il était bien rentré. Constat fait, nous avons repris notre route , arrivée à La Membrolle vers 11h35.

Nous espérons revoir très prochainement nos sympathiques invités qui ont fait preuve d’une grande gentillesse et, il faut le signaler, d’une bonne " vélocité".

Jacky

Programme du dimanche 13 septembre :

-* grand parcours 9430 openrunner
-* moyen parcours 7345 openrunner
-* petit parcours 6428 openrunner


Commentaires

Logo de MILLE ISABELLE
lundi 7 septembre 2020 à 18h03 - par  MILLE ISABELLE

Merci à toutes et tous pour votre chaleureux accueil.

Au cours de cette sortie, j’ai pu apprécier la bonne humeur ainsi que l’entraide et la solidarité.

Au plaisir de vous revoir très prochainement

Bonne semaine et profitons encore de cette belle semaine qui s’annonce ensoleillée

Bien sportivement
Isabelle

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.