dimanche 30 août

dimanche 30 août 2020
par  Jean Marie
popularité : 8%

Fin d’été et fraicheur matinale.

Encore une belle participation à notre sortie club pour ce dernier dimanche d’août avec 24 Membrollais repérés, tous groupes confondus.

Les 15 présents au départ à 8 h se sont partagés en 2 groupes, 8 pour le grand parcours (avec la côte de Vouvray sur Loir au programme) et 7 pour le moyen parcours. A noter la première participation de David à qui nous avons souhaité la bienvenue.

Le premier groupe a rapidement reçu le renfort de Grégory et de Didier mais a perdu aussi vite 2 autres éléments qui ont choisi d’attendre le 2ème groupe, auquel s’était joint Gérard. Un groupe de 3 filles, parti d’ailleurs, et une 4ème un peu détachée, ont donc vu passer les 8 d’abord puis les 10 ensuite. Vous me suivez ?
Si on ajoute Marie Pierre et Hubert (voir cpte-rendu ci après), cela fait bien 24.
En ce qui concerne le 2ème groupe, l’entente fut parfaite avec la bonne humeur en prime. Même le petit crachin matinal est passé inaperçu et David, l’invité, s’est révélé être un compagnon de route très agréable.
Beau parcours (création de Gilles) agrémenté de 2 bosses, juste pour disloquer un peu le peloton.
Jean-Marie

Au départ de la Membrolle, le groupe 1, fort de ses 8 éléments, s’élance de la Membrolle pour effectuer le grand parcours. Au bout de quelques kilomètres, deux cyclos, devant le rythme assez rapide, imposé au départ, ont préféré se faire rattraper par le groupe 2. A la sortie de St Antoine du Rocher, le groupe 1 a récupéré deux autres cyclos en attente de leur passage. C’est donc à 8 que le groupe a effectué son parcours. Au sein de ce groupe régnaient une entente parfaite et une bonne cohésion, Au sommet des grands dénivelés, les plus rapides ont attendu les moins rapides, avant de reprendre une allure soutenue. Et c’est regroupé, après les retours à domicile, que le reste du groupe a regagné la Membrolle. Tous étaient satisfaits de leur sortie.
Henri

Sortie 70 kms à trois féminines, petite pluie au départ et amélioration du temps pour une sortie bien sympathique. Beau parcours.
Rencontre des membres du club à l’aller comme au retour.
Béatrice, Françoise, Brigitte

Après avoir bien étudié la météo, notre duo familial s’est élancé sur le moyen parcours en espérant ne pas rencontrer la pluie... que nous avons trouvé dès Saint Antoine du rocher ! Au dessus de Rouziers, la bruine s’intensifiant, nous avons hésité à rentrer directement. Le temps de bâcher, nous avons malgré tout poursuivi notre route. Bien nous en a pris car la météo s’est rapidement améliorée et à Neuvy le Roi, il ne pleuvait déjà plus ! A l’entrée de Bueil, nous avons préféré éviter la Strada Bianché" proposée par la trace et à La chartre sur le loir une nouvelle hésitation GPS, nous a fait faire un tour de ville.
Après deux belles montées, le vent devenu favorable a permis un retour un peu avant midi avec 92 km au compteur.
Encore une belle matinée de vélo
Marie-Pïerre

Programme du dimanche 6 septembre : Attention départ 8h 30 !


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.