Dimanche 26 Juillet

dimanche 26 juillet 2020
par  Didier
popularité : 6%

Dimanche 26 Juillet

11 cyclos seulement au départ de la Membrolle, 10 hommes et toujours une seule femme, en ce dernier dimanche de juillet pourtant doté d’une météo idéale pour faire du vélo.
Tous étant candidats pour le grand parcours, proposition fût faite de laisser partir devant un groupe < un peu plus sport >, mais elle n’a pas été retenue. Vu la parfaite entente et le bon état d’esprit qui ont régné tout au long de cette sortie, il faut finalement se féliciter d’avoir choisi de rouler tous ensemble.
Un méchant "nid de poule" a causé quelque ennui à la roue avant du président. Quand les patins de freins frottent sur la jante, la bosse parait tout de suite plus dure à monter ! (merci Fabrice).
La loi des séries...
Plus ennuyeux fût la chute de l’un des nôtres. Une roue arrière touche légèrement une roue avant et .... on connait la suite. Chute sans gravité ni conséquences, fort heureusement, mais c’est une nouvelle piqûre de rappel concernant la vigilance qui doit être de tous les instants.

Je vais me faire le porte-parole de notre responsable sécurité (c’est le président qui parle) pour rappeler la nécessité de se rabattre sur la droite et si possible de rouler en file indienne lorsqu’une voiture venant de l’arrière s’est annoncée. Ce matin encore j’ai constaté que nous ne le faisons pas aussi spontanément qu’il faudrait. Imaginez vous au volant de la dite voiture voulant dépasser ce groupe de cyclistes qui occupe la moitié de la route, PAS FACILE !
Voilà, bientôt la sortie en Sologne, vous recevrez un message à ce sujet dans les tout prochains jours, Didier et moi y travaillons.

Notre petit groupe composé de 4 femmes et 1 homme a parcouru un sympathique circuit de 70 kms en passant par st Antoine, Semblançay, Pernay, Ambillou,Sonzay, Neuillé, Rouziers, Cerelles, Langennerie et nos routes se sont séparées.
Agréable sortie par une météo idéale et une bonne entente des cyclos pour rouler tous ensemble.
Brigitte

Suite à un réveil un peu difficile ne nous ayant permis d’être à l’heure pour la sortie dominicale, nous sommes partis à 3 sur le moyen parcours. Une belle sortie que nous avons écourtée après un arrêt pour porter assistance à un malheureux cycliste. Il a percuté un peu violemment un des poteaux centraux de la piste cyclable entre Cinq Mars et Langeais. Il était assez sonné et avait des plaies au visage probablement à suturer. Nous l’avons remis au bons soins des pompiers avant de reprendre notre route.
Un riverain également présent nous a confirmé la dangerosité de l’endroit avec déjà plusieurs accidents. En effet les poteaux en bois se confondent avec le paysages et ne sont pas bien visibles.
Ce cycliste seul, qui pourtant connaissait bien l’endroit, a du avoir un moment d’inattention un peu cher payé.
Nous lui avons conseillé d’écrire à la mairie.
Marie-Pierre et Hubert

Programme du dimanche 2 Août :

-* grand parcours 1050 openrunner
-* moyen parcours 0813 openrunner
-* petit parcours 0662 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.