Dimanche 12 Juillet

dimanche 12 juillet 2020
par  Didier
popularité : 3%

Dimanche 12 Juillet
Préambule du président
En ce qui concerne l’utilisation d’un VAE, notre règlement intérieur prévoit de réserver la participation à nos sorties aux seuls VAE bridés à 25 km/h, ceci en parfait accord avec la position de notre fédération ainsi qu’avec la réglementation en vigueur. Cette
réglementation est claire et ne souffre d’aucune ambiguité.
En application de cela, j’ai dû refuser ce matin l’un de nos adhérents qui persiste à vouloir nous accompagner avec son VAE débridé.

Cette décision, prise à contre-coeur, n’interdit pas d’en débattre à nouveau au sein du club si certains d’entre nous le souhaitent.
Jean-Marie Derenty

Compte-rendu :

11 cyclos au départ ce matin, dont 1 féminine. Tel qu’il était prévu dès le départ, Michel D s’est rapidement laissé décrocher. Un peu plus loin, Olivier, s’étant levé de bonne heure et ayant déjà son compte de km, nous a quittés. Avec le renfort de Grégory, le groupe de 10 ( vous avez bien compté ? eh bien non car nous avons eu une compagne, certes éphémère : Françoise O ) a roulé de concert jusqu’à La Ferrière, où le grand Jean-Claude avait prévu de poursuivre sa route en solitaire. Bientôt les 9 restants se séparèrent, 4 sur le parcours moyen et 5 sur le grand. Ces 5 là, roulant à une allure plus soutenue, ont longtemps navigué au bord du Loir avant d’avaler les bosses de Château du Loir et de Beaumont sur Dème. Une petite dernière ( bosse ) juste après Neuvy, une entorse au parcours à cause de travaux dans Rouziers et c’était la rentrée sur La Membrolle.
Contrat rempli : 102 km, 711m de dénivelé.
Parmi les autres adhérents qui ont roulé en solo ou petit comité, Patrice V a effectué
un parcours de 60 km vers l’est pour bénéficier d’un retour vent portant, 460 m de dénivelé pour ses blancs molets.

Parti une heure plus tard que prévu notre petit groupe de 3 filles (Michèle Claudette et moi) a parcouru le circuit de mercredi dernier (0562) par une météo magnifique, ensoleillée, chaude mais pas trop, avec le maudit vent de face une bonne partie du retour mais peu importe le plaisir était là.
bonne fin de journée.

Brigitte

Dernières nouvelles :
Le groupe de 4, sur le parcours moyen, puis 5 avec Armand à partir de Neuvy, a roulé à une allure soutenue bien emmené par Fabrice. Nous avons fait le circuit prévu, la traversée de Rouziers ne posant aucun problème. A l’horloge de la Membrolle il était pile 11h30 lorsque nous sommes arrivés.
Bonne semaine à Tous

Parcours du 14 Juillet
-* grand parcours 10704 openrunner
-* moyen parcours 7999 openrunner
-* petit parcours 6217 openrunner

Parcours du dimanche 19 Juillet
-* grand parcours 1093 openrunner
-* moyen parcours 0880 openrunner
-* petit parcours 640 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.