Dimanche 26 janvier

dimanche 26 janvier 2020
par  Didier
popularité : 34%

Dimanche 26 Janvier

Il fallait savoir maîtriser les opérations pour suivre aujourd’hui le nombre de cyclos qui composaient le groupe 1
Au départ de la Membrolle, le groupe 1 est alors composé de 12 éléments. A St Roch, il en récupère un 13ème puis un 14ème sur la route de Neuillé Pont Pierre, puis en perd un sur la route de Saint Paterne (un cyclo ayant profité de l’arrêt technique pour filer à l’anglaise, pourtant le groupe n’a pas été doublé par une belle gent féminine qui aurait attiré ce garçon), et enfin en récupère un autre à Saint Paterne pour quelques kilomètres. Alors si vous avez bien compté, c’est à treize que le groupe a majoritairement roulé.
Le premier tiers du parcours s’est fait à une allure tranquille, peut-être que inconsciemment le groupe ménageait ses ressources pour la seconde partie du parcours plus bosselée et plus difficile.
En cela, il avait raison, car dès la sortie de Saint Paterne, quelques grimpeurs ont lancé une attaque dans la montée en direction de Neuvy le Roi étirant ainsi le peloton qui s’est ensuite rapidement reconstitué. Puis vint la côte de Maray qui en a fait souffrir quelques-uns, puis celle de Nouzilly, puis les toboggans (succession de montées et de descentes) du coté de Monnaie. Pour certains, les courbatures commençaient à se faire ressentir.
Mais, c’était sans compter sur la pugnacité de tous, notamment de ceux qui ont fait un peu d’accordéon. Ils ont su oublier le vent de face, les muscles qui se tétanisent, les jambes qui brulent pour, à chaque fois, revenir s’accrocher au vélo qui les précédait, sans laisser de trous. Et c’est groupé que le peloton est arrivé à la Membrolle. Tous étaient satisfaits de cette belle sortie. Bravo.

Infos sur le groupe 2 entre St Paterne et Nouzilly
Au sommet de la côte dite « de la jalousie » c’est à dire après avoir tourné à droite
au château de la Roche-Racan, le groupe 2 qui compte 5 unités dont une féminine voit en point de mire un cyclo qui a quitté le groupe 1. La jonction se fait à l’approche de Neuvy le Roi mais alors de 6 , le groupe se retrouve rapidement à 5
puisque l’un des leurs trouvant certainement la vitesse trop faible à son goût leur fausse compagnie. Après avoir salué aux abords du château d’Alès Patrice déguisé
en chasseur, la petite troupe poursuit par monts et par vaux (les monts paraissant plus nombreux que les vaux) son bonhomme de chemin en direction de Nouzilly, perdant tour à tour le Beau-Montois et ensuite le Saint Paternois. Les rescapés ont rallié la Membrolle sans encombre mais avec toutefois quelques douleurs dans les cuisses.

Le groupe 3, fort de 8 éléments, dont 2 féminines, Bernard et son VAE, et un président pas sûr de ses jambes après sa chute de dimanche dernier, s’est élancé sur le petit parcours.
Entente parfaite, discipline (arrêt au feu rouge impeccable !!), et bonne humeur ont été de mise.
Même la crevaison de Marco à la sortie de Pernay n’a pas entamé le plaisir de ces 8 là.
Retour vers 11h45, juste à temps pour voir arriver les copains du groupe1, chacun donnant alors ses impressions. Précieux moment de convivialité.

Pour le dimanche 2 Février 2020 :

-* grand parcours 0801 openrunner
-* petit parcours 0681 openrunner


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.