Dimanche 12 janvier

dimanche 12 janvier 2020
par  Didier
popularité : 7%

Sortie Bike Paradise du samedi 11 janvier
Le groupe emmené par Mathilde était composé de huit féminines dont deux Membrollaises. Leur périple d’environ 44 km en direction de Pernay s’est déroulé dans d’excellentes conditions compte tenu de la saison.
Sortie BPWC du 11 janvier

Dimanche 12 janvier
Conditions idéales ce matin pour éliminer les surplus de galettes des rois.
18 personnes composant le groupe 1 sont parties de la Membrolle. A St Roch, un 19ème homme est venu renforcer le groupe. Il a donc été décidé de scinder le groupe 1 en deux. Cette opération s’est faite au croisement de la route de St Roch avec la route de Château la Vallière.
Quelques kilomètres après cette opération, le groupe 1 a pris sa vitesse de croisière. Il a perdu au passage un élément qui s’est laissé glisser pour être avalé par le groupe 1 bis. C’est donc à 9 que le groupe 1 a avalé les bosses du parcours tout en restant groupé, oubliant, au passage de respecter l’arrêt technique.
Une chute sans gravité a eu lieu peu après la traversée de Langennerie. Un cyclo ayant percuté la roue arrière du vélo qui le précédait. Aucun dommage n’ayant été constaté tant sur le vélo, que sur le cycliste, le groupe s’est remis en selle et après le traditionnel bal des retours, c’est à 6 que le reste du peloton a atteint la Membrolle à 11 h 40.

Après la scission du groupe1, le groupe 1 bis était composé de 9 éléments puis d’un 10ème, puis d’un 11ème, Michel s’étant laissé glisser du groupe rapide vers le groupe1 bis. Une bonne cohésion a régné au sein de ce groupe tout à fait homogène. Seule la côte de Marray a quelque peu dispersé les cyclos ; un petit arrêt technique a permis que tout le monde se regroupe. La troupe amaigrie par le bal des retours a rejoint La Membrolle à 7 éléments, il était midi moins 3.

C’est à 12 que le groupe 2 s’est élancé à l’assaut de la Gendarmerie. Passé, le Serrain, deux féminines ont préféré poursuivre ensemble leur périple bientôt rejointes par une troisième comparse arrivant dans l’autre sens. C’est donc à 10 puis à 9 à Neuillé Pont Pierre qu’ont été enchaînés les faux plats sur ce parcours vallonné. Avant Marray, deux chevreuils ont traversé juste devant le groupe mais un troisième a pris peur à la vue d’un maillot jaune en tête de peloton et a donc rebroussé chemin. Aurait il confondu notre cyclo avec un chasseur ?
La côte avalée avec un éclaireur qui s’est assuré qu’il n’y avait pas de neige en haut du col, le groupe a poursuivi sa route avec des regroupements au fil de l’eau, bien appréciés par les cyclos en période de reprise ou à cour de forme. Le bal des retours a commencé à Chanceaux avec vent de face et petit crachin mais l’attrait d’une bonne baguette « Tradition » de la Membrolle a motivé les derniers rescapés jusqu’à leur point de départ avec une arrivée vers 12h15.

2 Féminines formant le futur groupe 3 sont parties en même temps que le groupe 2 et ont été rejointes au Serrain par notre Beaumontoise qui les a ensuite quittées à l’Encloitre . Fin du parcours à deux avec 60km au compteur. Arrivée à 11h50 ravies de cette belle sortie dominicale.

Le 19 janvier 2020


Commentaires

Météo

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.