Dimanche 5 janvier 2020

dimanche 5 janvier 2020
par  Didier
popularité : 12%

Première sortie de l’année 2020

13 cyclos au départ dont 2 invités pour le groupe 1 puis 14 à Mettray.
Allure soutenue dès le départ (un petit tour de chauffe aurait été bien apprécié par quelques uns).
Sur la piste cyclable du pont enjambant la Loire, un pare-choc de voiture oublié et se sentant un peu seul a bien tenté d’attraper quelques roues… Plus de peur que de mal, heureusement.
Toujours bonne allure et bonne cohésion sur la suite du parcours (même pas de pause technique).
La traversée de Joué-lès-Tours a quelque peu scindé le peloton. (petit rappel : au feu rouge, on s’arrête…)
Arrivée à La Membrolle à 11 H 30.

C’est à 6 que le groupe 2 s’est élancé sur le grand parcours. La côte de Mettray avalée dans un silence religieux, nos cyclos ont poursuivi leur parcours jusqu’à Vouvray, vantant les mérites du TFC en Coupe de France ou les déboires de Froome dans sa préparation en Espagne. Après avoir rappelé que la côte de Veretz est une zone 30, ils ont poursuivi leur route sans encombre jusqu’aux Gués de Veigné où notre féminine du groupe a fait valoir sa fluidité dans la montée du crochu. Le retour s’est fait au gré des méandres des pistes cyclables et le bal des retours a commencé au pied du portillon, puis à St Cyr avant que nos deux Membrollais finissent en cœur leur dernier effort avec une arrivée aux environs de 12h15. Une sortie encore très agréable avec toujours selon notre Monsieur Météo, 5,5° au départ et 9,5° à l’arrivée, de quoi enlever une couche avant de manger la galette…

5 cyclos, dont 1 fille, ont choisi le petit parcours de 60 kms, bientôt rejoints par un 6ème, puis par un 7ème. Il était convenu au départ que 4 d’entre eux, devant rentrer plus tôt, adopteraient une allure plus soutenue, ce qu’ils firent.
Une modification de parcours a été testée par ces 4 là, avec satisfaction. Ils ont été accompagnés un bon bout de chemin par un sympathique VTTiste de Montbazon, et sont rentrés sans histoires juste à temps pour assister aux vœux de monsieur le maire de La Membrolle.

Dodécaudax des Roys

Ils étaient vingt-et-un cyclos dont deux féminines, au départ du dodécaudax des Roys, au départ de Tours à 7 heures. La direction allait plein est et ce n’est que vers 8h45 que le jour est apparu, tout comme la température négative de moins deux degrés. Deux crevaisons dans la descente de Pocé-sur Cisse (le même vélo) et le groupe atteignait Onzain pour la pause-café. Le départ vers le sud, avec la vue sur le château de Chaumont, se faisait sous le soleil enfin arrivé ; la température s’élevait pour ne jamais dépasser les six degrés dans l’après-midi. Quelques côtes et enfin le plat de la route de Bléré. Photo devant le Château Hôtel de Chissay. Repas fort sympathique à Bourré. Vers 13h45, la troupe repartait avec deux crevaisons (deux vélos, cette fois), séparées par deux cents mètres environ. Comme le tracé rejoignait Loches, ce fut une cascade de montées aux pourcentages alpins suivies aussitôt des mêmes sortes de descentes. Un arrêt vers 17h00 pour remettre les éclairages en service et bientôt Esvres, puis Véigné annonçaient l’arrivée qui s’est faite par Joué-lès-Tours. Deux participants, dont c’était la première ont trouvé que les kilomètres étaient beaucoup plus longs sur la fin du parcours. Traditionnelle galette des rois bien sympathique à l’arrivée. Au total deux-cent-dix-sept kilomètres.
JPEG - 104.6 ko

Le 12 janvier 2020

Ce matin avait lieu la présentation des vœux du maire de La Membrolle. Ce dernier a remercié toutes les associations qui font vivre la commune. Il ne nous a pas oubliés, nous remerciant pour notre dynamisme et notre représentation de la commune.
Il a profité de ce moment pour féliciter et remettre la médaille de la ville à plusieurs personnes ayant œuvré pour la commune : institutrices, chef de l’harmonie municipale... et Patrick pour son action lors de ces 10 années de présidence.
Les ACM présents ont pu l’applaudir et même le féliciter en musique !

JPEG - 85.3 ko
JPEG - 57.6 ko
JPEG - 148.7 ko


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune information géographique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.
Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu FRXX2078.
Veuillez vérifier le nom du lieu ou la disponibilité du service.