Dimanche 13 octobre 2019

dimanche 13 octobre 2019
par  Marie Pierre
popularité : 4%

Méli mélo membrollais pour ce bel été indien !

20 cyclos, dont deux invités, pour le groupe 1 après les ramassages habituels.
Le groupe, porté par le vent favorable, a effectué un début de parcours sans encombre. Les conversations allaient bon train et tout le monde semblait apprécier le soleil bien agréable. Lors d’une pause technique un peu longue, il a vu revenir le groupe 2 et a essayé de repartir rapidement afin de ne pas créer le chaos ... qui a eu lieu malgré tout
A Beaumont-sur-Dême, et suite au regroupement des deux pelotons, les 2 P. ont préféré s’arrêter, ne sachant pas s’il y avait des égarés. Il n’y en n’avait pas car un petit groupe avait préféré raccourcir pour rentrer plus tôt, mais l’information n’a pas circulé complètement. Après quelques minutes, un des deux P. a repris la route, en accord avec le second P. qui lui aussi a décidé de continuer quelques minutes plus tard. Ils ont ainsi roulé en solitaire et se sont retrouvés à Saint-Christophe-sur-le-Nais après que le premier P. ait fait demi-tour pour récupérer le second P. Ensuite, ce fut la rentrée avec un vent contraire bien senti. Des prises de relais efficaces, mais qui revenaient très vite, ont néanmoins permis d’atteindre La Membrolle-sur-Choisille à 12h00 tapantes.
Quant aux 23 restants (18 du groupe 1 mélangés aux 5 du groupe 2), ils ont poursuivi à belle allure jusqu’au feu de Dissay sur Courcillon qui a eu raison du peloton.
Tout ce beau monde n’a pas pu passer en même temps et la deuxième fournée a bien essayé de revenir mais sans succès malgré le retour des plus véloces tentant de faire ralentir la tête . Ce n’est qu’à Saint Paterne que les "malheureux" ont pu récuperer la queue du peloton créant un nouveau groupe 2.
Le nouveau groupe 1, composé de 9 éléments, a poursuivi la boucle prévue dans une bonne entente et des relais pour essayer de limiter l’effet d’un vent devenu défavorable et fort usant.
Début de la dispersion a Saint Antoine du Rocher pour une arrivée ensoleillée a 11h40 a LMSC.
Le nouveau groupe 2 a lui aussi fait front contre le vent, s’organisant pour que tout le monde reste protégé au mieux. Seules les côtes étiraient le peloton mais le regroupement se faisait assez facilement.
Le bal des retours à domicile a commencé à Charentilly et l’arrivée s’est faite vers 11h50 à LMSC.
Le groupe 2 est parti à 8. A la croisée des chemins, le groupe s’est séparé car 3 cyclos préféraient faire le moyen parcours. Le 5 restant a retrouvé le groupe 1 et la suite de leurs aventures vous a déjà été conté plus haut.
Le 3 restant, est quant à lui bien rentré et a retrouvé sur la fin du parcours le groupe 3 qui lui, est parti à 3 (2 femmes pour encadrer 1 homme) sur le 54 kms. Le groupe s’est étoffé de 2 féminines après les ramassages et notre club des 5 a effectué une sortie fort sympathique par ces températures bien agréables malgré le vent qui a bien ralenti le peloton. Un peu avant Semblancay, ils ont retrouvé les 3 cyclos précédemment cités. Ils ont roulé ensemble jusqu’à La Membrolle en laissant notre Beaumontoise à Charentilly.

Il étaient 3 à Richelieu ce matin. encore 2 féminines pour soutenir un cyclo dit du sexe fort !!!
Ils ont effectué 76 km avec 710m de dénivelé.
Parcours usant surtout avec ce vent trop souvent défavorable....
Ils ont été contents d’arriver !
Ils ont récupéré devant Paris-Tours.... se disant que pour les pros cela paraissait bien facile....

Belle semaine à tous
Marie-Pierre

Le 20 octobre 2019


Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 17h00
par weather.com®

7°C


  • Vent : 3 km/h - N/D
  • Pression : 996.3 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 17 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 18 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 novembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions