Dimanche 2 Juin 2019

dimanche 2 juin 2019
par  Marie Pierre
popularité : 9%

Ah les filles, Ah les filles....!

141 Cyclos dont 21 Membrollais sont allés profiter " du bon vivre" à Veretz.
Bien que cela ne soit pas un challenge Lareynie, 9 cyclos ont profité de la relative fraîcheur matinale et sont partis à 7h de La Membrolle. A l’arrivée à Veretz, après les traditionnelles inscriptions, le café,
7 sont partis sur le 51 km. Ils ont retrouvé "notre habituel vélomoteur" en route permettant à la féminine du groupe d’avoir ses" 7 nains" au complet !
Très beau parcours qui les a emmenés par de très belles petites routes inédites le long de la vallée du cher. Quelques belles côtes, une belle ambiance, de nombreuses rencontres... et le ravitaillement à l’arrivée . Le retour s’est fait facilement pour une arrivée à La Membrolle vers 11h45 avec une petite centaine de kilomètres au compteur.
Deux autres adhérents ont préféré n’effectuer que les trente-huit kilomètres du parcours intermédiaire : en effet, ils souhaitaient rentrer plus tôt. Ils ont roulé direction Esvres avec des changements de direction très rapprochés. Après Esvres, le circuit partait vers l’est puis reprenait la direction ouest pour arriver à Véigné. Une flèche certainement non identifiée leur a évité une énième bifurcation et trois kilomètres. Ils sont quand même passés à Véigné et ont pu traverser un flot de voiture because brocante. Le retour s’amorçait avec toujours des changements de direction. Enfin, la ligne devenait plus droite et Véretz était en vue après trente-cinq kilomètres. Après avoir honoré le ravitaillement, ils ont mis le cap sur la Membrolle. En tout quatre-vingt-sept kilomètres pour un retour à 11h15.
Les 12 autres se sont répartis sur les différents parcours et ont rapporté la coupe du plus grand nombre de participants, le plus grand nombre de féminines et le plus grand nombre "d’anciens" !

11 membrollais, par ce matin lumineux, au départ de la traditionnelle sortie dominicale.Tous étaient d’accord pour rouler de concert sur la première partie du parcours. Très vite, le peloton s’est enrichi de 2 autres participants et c’est à Cléré les Pins que les 2 groupes se sont formés : 9 devant et 4 derrière
Suite à un petit incident, le peloton s’est reformé de façon éphémère et
Les 9 sont repartis " bon train" dans une ambiance très détendue et grâce au GPS de l’unique féminine du groupe, ils n’ont pas perdu le nord .., ni l’ouest en l’occurrence ! Mais rapidement, il a fait " soif" et à Semblançay, ils ont pu remplir les bidons... chez l’ habitant !
Sur la fin du parcours, le groupe c’est dispersé au gré des retours à domicile et 3 rescapés sont arrivés à La Membrolle un peu avant midi.
Merci pour le bon état d’esprit qui a prévalu tout au long de cette sortie !
Les 4 mousquetaires restants ont poursuivi leur route. A Bueil, Un adhérent, en raison d’un coup de téléphone, a fait demi tour pour un retour à domicile plus rapide que prévu (mais rien de grave !) les laissant à 3 rentrer avec quelques entorses au parcours.
Ils sont rentrés ravis de cette belle sortie avoisinant les 100 km ("au moins pour le rapporteur de la sortie") !

Le 09, nous souhaiterons un bel anniversaire à Jacques C.
Belle semaine à tous
Marie-Pierre

La semaine prochaine week-end de Pentecôte.
Le 9 juin 2019

Le 10 juin 2019

Départ pour Concarneau !


Portfolio

JPEG - 563.6 ko

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 07h30
par weather.com®

18°C


  • Vent : 14 km/h - sud sud-est
  • Pression : 993.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions