Week End de Pâques 2019

lundi 22 avril 2019
par  Marie Pierre
popularité : 100%

Dimanche 21 Avril

Temps doux – peu de vent.

Le groupe un, définitivement formé après Mettray, a circulé sur le grand parcours qui encercle Tours. Il comptait 10 cyclos dont un nouvel adhérent déjà connu, Cyrille et un invité qui venait de la Vallée de Chevreuse. Un changement de parcours a été rendu nécessaire du fait du vide-greniers de Chanceaux-sur-Choisille. L’allure était soutenue et semblait plutôt être régulière… tant mieux. Après l’arrêt technique habituel sous le pont de TGV avant Véretz, le groupe continuait sa progression et en haut des montées, le regroupement était rapide… tant mieux aussi. Esvres, puis la côte du Crochu amenaient le peloton au sud de Tours. Un petit souci mécanique et la descente vers Savonnières était amorcée. Retour le long du Cher puis la Riche et début de la dislocation sur le plateau de Saint-Cyr-sur-Loire. Il ne restait plus que trois cyclos pour rejoindre La-Membrolle-sur-Choisille à 11h45. Belle matinée.
Les 7 cyclos du groupe 2 se sont élancés sur le grand parcours. Après un habile détour pour contourner la brocante de Chanceaux-sur-Choisille, ils se sont dirigés vers Vouvray. Au feu, ils ont rencontré un cyclo du groupe 1. Après les avoir aimablement salués, notre retardataire a filé la tête dans le guidon, les laissant sur place. Le groupe a poursuivi sa route, traversant le pont de Montlouis puis empruntant la voie cyclable menant vers Veretz. Le soleil était bien chaud. Alors une petite pause technique pour allégement de la tenue fut la bienvenue un peu avant Esvres-sur-Indre.
Guidé par un capitaine de route attentif, le groupe a poursuivi sa route vers Ballan, Savonnières puis La Riche. La dislocation s’est faite dans la côte de la rue de Portillon. Retour à La Membrolle à 2 vers midi après une balade fort agréable au soleil.
Deux féminines pour le groupe 3. Elles ont roulé à belle allure sur le petit parcours. Elles ont apprécié les températures rapidement agréables et les paysages printaniers tout en fleurs.

Lundi 22 Avril

22 cyclos au départ ce Lundi de Pâques par des températures toutes douces !

Treize à la douzaine pour le groupe 1. Ils ont roulé agréablement sur le grand parcours. La pause "débâchage" a eu lieu rapidement et le peloton a pu reprendre sa vitesse de croisière. Les nombreuses côtes étiraient le peloton mais le regroupement se faisait à chaque fois très aisément , les grimpeurs se relayant gentiment pour aider les derniers. En raison de la valse des retours à domicile, ce sont six cyclos qui ont fini par les Noiras avec en prime, à Mettray, la côte des chats. Arrivée à La Membrolle à 11h50 avec une crevaison survenue sur la fin du parcours et non réparée. Encore une bien belle matinée de vélo !
Partis à 6, après le groupe trois, Le groupe 2 a rapidement doublé ce dernier dans la côte de bel air. Ils ont apprécié ce parcours tortueux qu’ils ont facilement suivi grâce à la fée GPS, La petite pose technique a permis au groupe 3 de repasser devant quelques instants . Chemin faisant , ils ont croisé un lièvre indifférent gambadant tranquillement. A chanceaux, un cyclo a quitté le peloton pour le retour à domicile, et ce sont 5 cyclos qui ont rejoint directement La Membrolle en évitant Les Noiras et sa fameuse côte des chats ! Arrivée à 11h20 avec 85 km au compteur.
3 féminines pour le groupe 3. Après avoir joué au chat et à la souris avec le groupe 2, elles ont poursuivi leur route agréablement en profitant du soleil. A Chanceaux, elles ont été doublé par le groupe 1 mais n’ont pas cherché à les suivre mais ont cependant repris quelques instants l’avantage grâce à une erreur de parcours de ce dernier.
Elles aussi ont préféré éviter la côte des chats et sont arrivées à La Membrolle avec 63 km au compteur.

Hier Dimanche, un couple de Membrollais a devancé l’appel de Tennie et sont allés avaler "la route des monts" et le mont des avaloirs dans les Alpes Mancelles. Un très beau parcours très exigeant qu’ils conseillent pour samedi prochain à ceux souhaitant faire du dénivelé !

Belle semaine à tous
Marie-Pierre

Le 28 avril 2019

première sortie longue : Renseignements en fin de semaine.

Samedi 27 avril : brevet de 300 km. Départ centre municipal des sports Tours
300
openrunner

Samedi 27 avril : Route des Monts Tennie (Sarthe)

Dimanche 28 avril : challenge du Centre 45 - Orléans La Source


Portfolio

PNG - 1.3 Mo

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 07h30
par weather.com®

18°C


  • Vent : 14 km/h - sud sud-est
  • Pression : 993.2 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 22 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 23 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 24 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 25 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 26 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 27 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 28 septembre
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions