Dimanche 24 février 2019

dimanche 24 février 2019
par  Patrick
popularité : 2%

Trente-cinq cyclos sur les routes

L’été est presque là...
Trente cinq cyclos ont sillonné les parcours de ce dimanche printanier.

Le groupe un était au complet après le ramassage habituel sur le début du parcours. Les quinze participants ont roulé régulièrement jusqu’à Neuillé-Pont-Pierre, lieu de la pause technique de plus en plus rapprochée du départ (Il serait bon de vérifier le matériel avant celui-ci...). la randonnée a été reprise et le vent de face à partir de Saint-Paterne a ralenti quelque peu l’allure. Quelques élastiques vite rattrapés et à Marray, le changement de direction annonçait le vent favorable et aussi la côte... de Marray bien sûr. Regroupement en haut pour une seconde réparation et le groupe repartait vers Beaumont-la-Ronce. A partir de là et jusqu’à Monnaie via Nouzilly, les nombreux toboggans ont commencé à user. La reprise du vent portant a facilité la progression vers Langennerie. La valse des retours avait déjà commencé et c’est à midi sonnant que le groupe de dix touchait au but de cette sortie.

Pour le deuxième groupe, dix au départ puis onze après que B. le deuxième homme au VAE qui était parti avec le troisième groupe, ait profité du dépassement pour prendre les roues du groupe, puis douze un peu plus loin avec le renfort du coach, puis treize enfin au Pilori avec notre Beaumontois. Ainsi constitué, le groupe prit sa vitesse de croisière avec ses ralentissements et ses regroupements aux sommets des côtes, sans omettre l’arrêt technique normal qui eut lieu après la côte de Marray (le matériel a sûrement dû être vérifié au départ pour ce peloton...). Le troisième groupe a été rejoint à Langennerie et la dislocation s’est effectuée progressivement. Le retour des Membrollais a eu lieu à 12h30 et merci à la météo pour le bronzage.

Le troisième groupe, parti à six, réduit à cinq, revenu à six et enfin, augmenté à sept était au complet après le Serrain. L’allure était agréable et la convivialité bien sympathique. Nos féminines ont été rejointes par le club de Luynes et après avoir échangé avec les Luynois quelques nouvelles du Front, ont continué jusqu’à Neuvy-le-Roi, lieu choisi pour créer une variante qui permettait de rendre ce circuit difficile plus abordable en ce début de saison. Une pause technique plus que précipitée (pensez au matériel aussi les Filles) et le retour se faisait agréablement à La Membrolle dans le dos du groupe deux.

Hier, par une belle matinée ensoleillée, quatorze Women "Bike Paradise" dont huit Membrollaises ont randonné avec Mathilde, toujours dans la bonne ambiance. Trente huit kilomètres ont été effectués.

Dans l’après-midi, vers 15h00, quatre adhérents en parité exacte ont effectué une sortie improvisée qui a permis de bien profiter de l’après-midi printanier. Ils ne pouvaient pas rouler aujourd’hui ; cela a permis aussi d’entretenir l’entraînement.

Pour le week-end prochain :

Samedi
Dodécaudax : inscription préalable obligatoire. Départ du Centre des sports à 6h45.
Dodécaudax

Dimanche
Sorties locales
0801 openrunner
0681 openrunner

Rencontre de printemps
Organisation des Vététistes de Fondettes : un message organisationnel sera transmis incessamment. Cette sortie est la priorité du week-end.

Bonne semaine.
Patrick


Portfolio

Sortie Bike_Paradise Le groupe deux au Pilori

Commentaires

Météo

La Membrolle-sur-Choisille, 37, France

Conditions météo à 15h30
par weather.com®

18°C


  • Vent : 16 km/h - est
  • Pression : 1003.1 mbar
Prévisions >>

Prévisions du 17 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 18 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 20 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 21 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 22 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 23 avril
par weather.com®

Max
Min


  • Vent
  • Risque de précip.
<< Prévisions